Les professeurs

Notre équipe est composée de professionnels diplômés, qualifiés et motivés, qui sont tous experts dans leur domaine. Forts de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la danse, ils possèdent les qualités nécessaires pour transmettre leurs savoirs et leur passion pour ce qui les anime chaque jour : LA DANSE ! 

Alexis Cappelletto

Passionné par la danse Urbaine depuis ses 5 ans, Alexis a baigné dans la culture hip-hop.
 

Il a été formé à différents styles comme le hip-hop, le ragga, le dancehall, auprès de professeurs renommés de la région PACA. Il fait partie du crew "Los chicanos» et participe avec celui-ci à de nombreux concours régionaux ainsi qu'au championnat de France de hip-hop. Il fut également danseur pendant les NRJ Music Awards et le Carnaval de Nice en février 2023.

Cosima Munoz

Née à Alès, Cosima Munoz débute sa formation au CNR de Montpellier auprès de Robert Pujol. En 1996 elle entre au Studio Colette Armand et intègre en 1999 la classe de Mireille Bourgeois à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. 

De 2003 à 2009 Jean-charles Gil lui ouvre son répertoire et l’engage au « Ballet d’Europe ». Période riche en styles où elle exprime toute l’étendue de son talent, particulièrement au travers d’autres chorégraphes tels que Jorma Uotinen, Angelin Preljocaj, Lionel Hoche ou bien George Balanchine (invitée par le « Ballet National de Marseille » pour la soirée dédiée au chorégraphe russe).

 De 2010 à 2016 Gil Roman l’engage au « Béjart Ballet Lausanne » comme Soliste. Elle dansera dans le monde entier tous les ballets phares de Maurice Béjart, comme « la 9ème Symphonie », « le Presbytère », « le sacre du printemps », « la flûte enchantée », etc… Le chorégraphe Christophe Garcia quant à lui (Cie « La parenthèse »), la choisit pour sa création du « Spectre à la Rose ». 

De 2016 à 2019 elle termine sa carrière en tant que danseuse soliste au Ballet Victor Ullate à Madrid. 

C’est en 2019 qu’elle débute sa carrière de professeur au sein de nombreuses écoles à Madrid et en Espagne. Elle est notamment repérée par Jean-Philippe Dury qui l’engage dans le fameux « Elephant in the Black Box » madrilène, lui confiant les missions de professeure de danse classique et de maîtresse de ballet. 

De retour en France en 2021, elle participe à de nombreux ateliers chorégraphiques à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. 

En 2022 elle obtient son diplôme d’état de danse classique et intègre en septembre de la même année l’équipe pédagogique de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, en tant que professeure de danse classique. Elle officie également en tant que jury pour la Fédération française de danse.

Marilyne Nisa

Marilyne débute la danse à l’âge de 6 ans par du hip-hop et se passionne pour les danses urbaines ( New-style, ragga-dancehall, afro, lady style… ) Elle a étudié les sciences techniques des activités physiques et sportives, et a obtenu son master MEEF ( métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ) spécialisé dans la danse, lui permettant ainsi d’approfondir ses connaissances et de lui faire découvrir d’autres styles. En parallèle de ses études, elle se passionne pour l’enseignement de la danse. 

Elle donne ses premiers cours de danse à l’âge de 16 ans tout en continuant de se former. 

Elle s’est régulièrement nourrie de stages avec divers chorégraphes réputés tels que: Matt Steffanina, Dana Alexa, Kirsten Dodgen , Zacc Milne, Yanis Marshall, Dez Soliven … La bienveillance, le partage et le dépassement de soi guident son enseignement. 

Son dynamisme et sa pédagogie positive entraînent ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en laissant une place importante au plaisir de la pratique.

Oriane Décugis

Danseuse passionnée depuis l'âge de 4ans, Oriane a remporté de nombreux concours régionaux et internationaux.


D'abord formée en classique et en jazz, elle obtient plus tard son diplôme d'Etudes chorégraphiques et EAT en danse contemporaine et en danse Jazz à l'issue du cursus semi professionnel du conservatoire d'Avignon qu'elle a intégré en 2015. 

Sur sa dernière année elle assiste son professeur de danse contemporaine et prend alors déjà goût à l'enseignement.


Elle intègre ensuite un jeune ballet à La Rochelle en 2018 où elle enrichit sa danse en touchant à diverses disciplines. La même année elle découvre les danses latines et notamment la bachata et décide de se former.


Elle continue d'approfondir ses connaissances sur la danse et d'enrichir sa pédagogie en passant son diplôme d'État en danse contemporaine.
 

À travers son parcours Oriane s'est imprégnée de la rigueur, l'exigence et la précision de la danse classique, l'énergie et le rythme de la danse jazz, l'expression, la liberté et la fluidité de la danse contemporaine, et en a fait sa personnalité artistique.

Emma Deloubes

Emma Deloubes, passionnée de danse depuis son plus jeune âge, s'est illustrée en remportant de nombreux premiers prix dans des concours régionaux, nationaux et internationaux. 

À l'âge de 16 ans, elle rejoint le Conservatoire d'Avignon en horaires aménagés, où elle se forme pendant deux ans. Elle poursuit ensuite sa formation à l'école de danse professionnelle Epse Danse, sous la direction de la renommée Anne Marie Porras et du danseur étoile Rudy Bryans. C'est là qu'elle obtient son EAT (Examen d'Aptitude Technique) en Jazz. 

Par la suite, elle intègre le ballet junior N.I.D., toujours sous la direction d'Anne Marie Porras, où elle décroche son diplôme d’interprétation chorégraphique avec la mention très bien. 

En 2021, elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse Jazz. Tout au long de son parcours, Emma participe à de nombreuses créations aux côtés de chorégraphes de renom tels qu'Alain Gruttadauria, Anthony Despras, et Virgile Dagneaux. 

Sa carrière s’est enrichie grâce à des stages intensifs en France et à New York, où elle a vécu un certain temps pour parfaire sa technique. 

Aujourd’hui, Emma partage sa passion avec ses élèves, en leur proposant un univers chorégraphique unique. Sa danse, marquée par des contrastes, s’appuie sur les fondamentaux du Jazz, de la danse Moderne et Classique.

Kassidy Barthélémy 

Dès son plus jeune âge, Kassidy suit les traces de sa mère, directrice d'une école de danse. Elle commence à danser à l'âge de 2 ans et grandit dans les studios de danse.

En grandissant, elle perfectionne son art en participant à des workshops avec des professeurs de renommée internationale, tels que Matt Steffanina, Sianna Lalau, Yanis Marshall, Delphine Lemaître, Sabrina Lonis, Kirsten Dodgen, Ashley Everett, Dexter Carr, et Samantha Caudle, pour ne citer qu’eux.

En 2023, elle séjourne à Los Angeles pour suivre une formation intensive au Millenium Dance Complex et au Playground, où elle a l'opportunité de côtoyer des danseurs talentueux.

Son charisme naturel et sa maîtrise lui permettent, malgré son jeune âge, de partager sa passion avec autant d'aisance auprès des enfants que des adultes.

Sa pédagogie positive, axée sur l'encouragement et le dépassement de soi, incite ses élèves à se surpasser, les aidant ainsi à développer leur confiance en eux et leur potentiel artistique.

Chantal Latache

Formée par Colette ARMAND, Chantal a été pendant de nombreuses années danseuse au ballet du Capitole de Toulouse et au Ballet théâtre Français de Nancy. 

Après sa carrière de danseuse, Chantal décide de se tourner vers l'enseignement et devient alors professeure de danse classique. 

Elle a enseigné dans de nombreuses écoles de la région dont le conservatoire de Marignane.

Chantal est également Jury et chorégraphe de variations imposées de concours de danse.

Camille Raoul

Directrice et professeure diplômée d’État

Retrouvez sa biographie complète dans la rubrique Qui Suis-Je ?

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.